Lampe d’ambiance à éthanol

Lampe d’ambiance à éthanol

Dans un écrin de terre cuite, un brûleur éthanol diffuse quatre heures d’une belle flamme… Découvrez la lampe d’ambiance à éthanol !

Lampe éthanol décoration d’intérieur

Qu’est ce qu’une lampe à éthanol?

Les lampes à éthanol sont composées d’une boule en terre cuite d’environ 22 cm de diamètre. La terre cuite est épaisse et la lampe pèse environ 5 kg pour plus de stabilité. Vous trouverez au centre de la boule, un brûleur éthanol dont la contenance est d’1/2 litre pour une autonomie de flamme d’environ quatre heures.

Remplissez le brûleur d’éthanol pour cheminée éthanol, dénaturé à au moins 96% pour qu’il n’y ait pas d’odeur ni émanation. La flamme est d’abord très petite le temps que l’éthanol s’oxygène. N’hésitez pas à remplir le brûleur à nouveau si la soirée se prolonge tard dans la nuit, après avoir attendu quelques minutes qu’il refroidisse un peu.

Lampe décoration d’intérieur

Les lampes d’ambiance à éthanol sont décorées de patines uniques faites à la main. Un style épuré et moderne, des couleurs chaudes et originales pour harmoniser votre décoration d’intérieur.

La terre cuite de votre lampe éthanol ne chauffe pas et vous permet donc de la poser sur n’importe quel support. En centre de table, sur un meuble ou une table basse… Pour une belle ambiance chaleureuse et intimiste.

Lampe éthanol décoration d’extérieur

Toutes les lampes à éthanol, petit modèle ou gros modèle peuvent également animer vos soirées en extérieur. Dans un jardin, autour d’une piscine ou sur une table pour les plus petites, les lampes d’ambiance se posent partout.

Les patines délicates doivent cependant être protégées des intempéries. En hiver, ou lors d’épisodes très pluvieux, il est préférable de mettre votre lampe à l’abri.

Les plus grosses lampes éthanol mesurent 60 cm de diamètre et pèsent environ 24 kg. Le brûleur est le même dans toutes les lampes éthanol.

Une création amadera !

Depuis 2007, amadera représente une quinzaine d’artisans mexicains dans le cadre d’une démarche équitable. Chaque année, amadera se rend auprès des artisans pour découvrir les nouveautés et les créations. Un commerce éthique, sans intermédiaire, ou tout le monde, artisan et client, profite du meilleur en toute sérénité.

Lors d’un voyage auprès des artisans, muni d’un petit brûleur éthanol rond acheté chez un professionnel en Europe, amadera a demandé à l’un des artisans de créer la boule autour du brûleur… La lampe éthanol d’ambiance est aujourd’hui l’un des produits phare d’amadera.