Cheminée éthanol en terre cuite

amadera-brasero-mexicain-cheminee-ethanol

 

 

 

 

 

 

 

 

La version terre cuite et originale de la cheminée éthanol

Les braseros mexicains sont généralement connus pour leur fonctions de cheminée de jardin, de barbecue ou four à pizza. Mais le brasero mexicain a plus d’un tour dans sa manche, et se transforme en cheminée éthanol, lorsqu’en hiver vous ne pouvez plus vous en servir à l’extérieur.

Il devient un objet de décoration qui sublime et réchauffe tous les styles d’intérieur. Posé sur le sol, ou sur son trépied en for forgé, le brasero mexicain devient une cheminée éthanol grâce au brûleur éthanol que vous pourrez installer au cœur du brasero…Le plaisir de la flamme sans travaux, ni conduit!

L’éthanol est en effet un alcool de betterave qui ne dégage ni émanation ni odeur lorsqu’il brûle. Le brûleur éthanol commercialisé par la société amadera, est un brûleur d’une capacité d’1.8 litre et d’une autonomie d’environ 4 heures. Il est effectivement possible de limiter sa consommation d’éthanol grâce à la petite trappe placée sur le brûleur. Lorsque la flamme est belle, il est conseillé de réduire l’ouverture de moitié, tout en gardant une belle flamme et une douce chaleur que la terre cuite du brasero diffuse dans votre pièce.

Les braseros mexicains sont achetés directement chez l’artisan producteur, qui perpétue avec passion un savoir-faire ancestral pour donner vie à des produits de grande qualité. Les braseros sont en terre cuite, ils sont cuits dans de grands fours à plus de 1000°C. amadera travaille dans le cadre d’une démarche équitable. Les commandes et collections sont faites en direct et sans intermédiaire, elles sont pré financées et une relation durable est privilégiée pour que tout le monde, artisan et client profite du meilleur en toute sérénité.