Braseros mexicains à Aix en Provence

amadera-brasero-barbecue-cheminee-mexicaine

 

 

 

 

 

 

 

Brasero mexicain barbecue à Aix en Provence

Situé à Eguilles aux portes d’Aix en Provence, amadera propose une gamme de braseros mexicains, authentique et achetés dans le cadre d’une démarche équitable au Mexique, auprès des artisans producteurs.

Le brasero mexicain est à la fois décoratif dans votre jardin, et pratique puisqu’il sert de cheminée et de barbecue.

  • Bois pour réchauffer les soirées entre amis. La terre cuite diffuse une douce chaleur sur environ 3 mètres de diamètre.
  • Charbon de bois pour cuir vos barbecues et pizzas. Jusqu’à 800° à l’intérieur du foyer, idéal pour cuir rapidement tous vos aliments.

Le brasero mexicain traditionnel, pèse environ 40 kg, mesure 115 cm sur sa base et 55 cm de diamètre. Son ouverture relativement large, permet d’introduire facilement un plat à pizza traditionnel, ou un plat en terre cuite pour un gratin ou faire mijoter quelques légumes. La grille barbecue fournie avec le brasero est parfaitement adaptée pour vos grillades ou poissons.

Simple d’utilisation cette belle poterie en terre cuite réfractaire ne demande qu’un peu de sable au fond du brasero pour protéger sa base et une chauffe lente au départ pour donner le temps à la terre cuite de chauffer.

Facile à entretenir, le brasero mexicain n’aime pas l’humidité. Alors en hiver, ou lors de pluies intense dans certaines régions, il faut le protéger et ne pas laisser l’eau s’accumuler à l’intérieur. Bien que cuit à très haute température, le brasero mexicain est en terre cuite et souffrirait d’une accumulation d’eau prolongé dans son antre. En hiver, cette eau pourrait aussi venir à geler et abîmerai définitivement votre brasero mexicain. Prenez le temps de l’abriter et de le garder au sec en hiver.

Après neuf an, amadera se positionne comme le premier importateur de braseros mexicains en France. Avec les années, la qualité, la variété et les couleurs se sont affinées pour mieux s’adapter à la demande de la clientèle Française et limitrophe.

amadera